Cotton sub 270 fr - Banner biodégradable

Cotton sub 270 fr - Banner biodégradable

Quotidiennement à la recherche de produits novateurs pour le secteur de l'impression numérique grand format, nous lançons aujourd'hui un nouveau média… biodégradable* !

Le COTTON SUB 270 FR est un banner à base de coton tissé fabriqué en Europe par Endutex (Portugal).
Il est imprimable en UV, latex, sublimation directe et par transfert et a un PV d'ignifugation Bs2-d0.
En plus de sa belle planéité, ce média offre un stretch intéressant pour une bonne tension du média et montre peu de marquage à la pliure.
Nous proposons 2 largeurs : 1.55m et 3.10m.

Ce banner est une véritable révolution pour notre industrie.
Selon le rapport de tests d'un laboratoire indépendant (norme EN14855-1:2012), il est biodégradable* à plus de 90% après seulement 90 jours.

La norme EN14855-1:2012 nous explique que la méthode est typique d’un compostage organique:

" L'ISO 14855-1:2012 spécifie une méthode pour la détermination de la biodégradabilité aérobie ultime des plastiques, à base de composés organiques, dans des conditions de compostage contrôlées, par la mesure de la quantité de dioxyde de carbone dégagée et du degré de désintégration du plastique à la fin de l'essai. Cette méthode est conçue pour simuler les conditions typiques de compostage aérobie de la fraction organique des déchets municipaux mixtes solides. Le matériau d'essai est exposé à un inoculum qui est dérivé du compost. Le compostage a lieu dans un environnement où la température, l'aération et l'humidité sont étroitement surveillées et contrôlées. La méthode d'essai est conçue pour donner le pourcentage de conversion du carbone du matériau d'essai en dioxyde de carbone émis, ainsi que le taux de conversion [1] ".

Le COTTON SUB 270 FR s'inscrit ainsi, tout comme notre gamme de PVC-free (produits écologiques et durables), dans notre objectif d'aller vers un futur plus vert.

___________________
*Une substance est dite biodégradable si, sous l'action d'organismes vivants extérieurs à sa substance, elle peut se décomposer en éléments divers dépourvus d'effet dommageable sur le milieu naturel.[2]

 

 

Ils parlent déjà du COTTON SUB 270 FR:

https://www.gfmag.fr/fr/innovation/beltex-endutex.html

https://bache-ecologique.fr/

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6901439829767512064/

 

 

 

 

 

[1] https://www.iso.org/fr/standard/42155.html

[2] https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/215986